email

Comment garder une bonne odeur dans vos armoires ?

Besoin de conseils pour que vos armoires sentent bon ? On vous donne quelques astuces dans notre article.

Avec les années, les armoires commencent à sentir le renfermé.

Inutile de vous poser la question : ce ne sont pas vos vêtements qui ont cette odeur mais les matériaux de vos armoires qui vieillissent.

Voici nos astuces naturelles pour ne pas devoir les remplacer :

  • Les craies : il vous suffit de mettre des craies blanches ou de couleur dans un sachet en tissu et de les disposer dans votre armoire. Les craies détiennent des propriétés absorbantes contre l’humidité et les mauvaises odeurs.

  • Les sels de bain : comme pour les craies, mettez ces sels dans des sachets en tissu puis placez-les dans vos armoires. Ils absorbent l’humidité et répandent un parfum naturel agréable.

  • Les bouquets maison : coupez des fleurs telles que des fleurs de lavande, mettez-les dans des sachets et ensuite disposez-les dans vos armoires. Votre linge sera alors lui aussi naturellement parfumé.

  • Les huiles essentielles : versez quelques gouttes d’huile essentielle sur un vieux tissu, suspendez ensuite le tissu dans votre armoire.

  • Le nettoyage et désinfection : il est nécessaire de vider entièrement votre armoire de temps en temps, pour nettoyer l’intérieur en profondeur. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc, frottez et ensuite laissez sécher l’intérieur de votre armoire avant de tout remettre en place.

  • Aérer : les mauvaises odeurs peuvent parfois provenir de taches de moisissure si vos armoires se trouvent dans des zones peu lumineuses et très humides. Pour cette raison, évitez de ranger du linge encore humide dans votre armoire et aérez-la au maximum.