email

Comment récupérer un vêtement qui a déteint ?

Vos vêtements blancs sont ressortis rouges de la machine ? On vous explique comment arranger ça.

Tout d’abord, évitez de les laver immédiatement une seconde fois au risque que la couleur ne s’incruste encore davantage.

Pour rattraper ce genre d’accident, plusieurs astuces sont possibles :

  • Utilisation d’eau de Javel : pour rattraper un vêtement qui a déteint, l’eau de Javel est très efficace contre les taches de couleur apparues sur un vêtement après un lavage. Il vous suffit de mélanger une tasse d’eau de Javel avec la dose de lessive et de lancer un nouveau cycle.

  • Utilisation du vinaigre blanc : pour détacher du linge qui a déteint, utiliser du vinaigre blanc. Il s’agit d’une alternative à l’eau de Javel, mais pour des vêtements de couleur. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc avec deux litres d’eau froide et une dose de lessive. Laissez reposer le vêtement entre 24h et 48h. Lavez-le ensuite normalement à la machine.

  • Utilisation du laurier pour rattraper un vêtement qui a déteint : rien de tel que du laurier, qui agit comme détachant naturel. Il s’agit d’une astuce 100 % écologique. Il est préférable de ne pas l’utiliser sur des vêtements trop délicats, qui ne supportent pas des températures très élevées. Il vous suffit de placer votre vêtement dans une casserole contenant environ 2 litres d’eau, d’y ajouter une dizaine de feuilles de laurier, de porter le tout à ébullition quelques minutes, de laisser le vêtement refroidir, et enfin de le laver à la machine.