email

Comment nettoyer et dégraisser votre friteuse

Les frites maison, c’est bon ! Nettoyer et dégraisser la friteuse, un peu moins...

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de nettoyer et de dégraisser votre friteuse à l’aide de produits naturels que vous détenez sûrement chez vous ? Vous souhaitez un nettoyage en profondeur ? S’il s’avère que votre friteuse est très sale et qu’elle n’a plus été nettoyée depuis longtemps, il est préférable de suivre ces différentes étapes :

1. Vider l’huile de friture :

Attendez que la friteuse soit tout à fait froide avant de verser votre huile dans un récipient en plastique vide. Ne jetez surtout pas l’huile dans la poubelle ou dans vos canalisations, mais emportez-la aux déchets ménagers spéciaux. Saupoudrez la friteuse de farine pour absorber le restant d’huile.

2. Dégraisser :

Votre liquide vaisselle est un excellent dégraissant. Remplissez votre friteuse d’eau chaude en y ajoutant du liquide vaisselle, laissez agir quelques minutes et ensuite videz le tout.

3. Nettoyer en profondeur :

Pour dégraisser complètement, l’idéal est d’utiliser des cristaux de soude. Si vous n’en avez pas, utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Remplissez votre friteuse d’eau chaude et ajoutez-y une poignée de cristaux de soude (ou le bicarbonate de soude), laissez agir quelques minutes et rincez.

4. Frotter l’intérieur :

À l’aide d’une éponge et de savon noir ou de savon de Marseille, frottez l’intérieur de votre friteuse avant de bien rincer.

Si votre friteuse n’est pas tout à fait sale, vous pouvez tout simplement mélanger un verre de vinaigre blanc avec 2 cuillères à soupe de gros sel, verser le mélange dans la friteuse, frotter délicatement à l’aide d’une éponge et rincer.

C’est une méthode simple, naturelle et tout aussi efficace que d’autres produits.