email

Comment déboucher vos canalisations ?

Un évier bouché et on a vite tendance à appeler un plombier. On vous donne quelques techniques pour déboucher vos canalisations.

Vous n’en pouvez plus de cette odeur de moisi (ou pire…) qui circule dans votre maison et de transpirer à force de pousser sur cette ventouse ? Nous vous proposons des mélanges naturels et efficaces pour déboucher vos canalisations.

Lorsque vos canalisations sont bouchées, quel est votre premier réflexe ?

Plus d’une personne sur deux va acheter du Destop ou des produits semblables en grande surface : des produits qui débouchent les canalisations. Mais à quel prix ?

Le Destop est connu pour son efficacité irréprochable, toutefois, ce produit extrêmement chimique a des impacts conséquents sur l’environnement. Le Destop versé dans vos canalisations finit dans des eaux qui transitent à travers de nombreux cours d’eau. Ce produit chimique, en plus de polluer les cours d’eau, aura un impact sur toute la faune et la flore avoisinantes qu’il contaminera.

Comment se tourner vers des astuces plus écologiques pour déboucher vos canalisations ?

Il existe des alternatives pour déboucher vos canalisations sans faire appel à des produits chimiques. Le bicarbonate de soude comme le vinaigre blanc ont pour réputation d’être redoutables pour venir à bout des bouchons qui se forment dans vos canalisations.

Il vous suffit de mélanger :

  • 200 g de bicarbonate de soude

  • 200 g de gros sel

  • 20 cl de vinaigre blanc

Versez ensuite la solution dans vos canalisations et laissez agir quelques heures. Avant de refaire couler de l’eau, versez d’abord une casserole d’eau bouillante et le tour est joué !

Comment éviter des canalisations bouchées ?

Afin de contrer la formation de bouchons dans vos canalisations, pensez à :

  • Débarrasser assiettes et autres pièces de vaisselle avant de les laver à l’évier.

  • Verser le moins de graisse et d’huile que possible dans vos canalisations car elles se figent dans celles-ci au contact de l’eau.

  • Ramasser les cheveux après chaque brossage ou lavage.